Méthodes & déontologie

Mes pratiques sont des pratiques dites « alternatives ». Ce ne sont pas des pratiques médicales conventionnelles et ne peuvent en aucun cas s’y substituer.

Qu’est ce que l’énergétique ?

L’Energétique regroupe des techniques thérapeutiques naturelles basées sur les connaissance des corps et des circuits énergétiques enseignées, entre autre, dans les traditions chinoises et  indo-tibétaines. Cette approche vise à aider le corps à retrouver son équilibre naturel.

Déroulement d’une séance énergétique

Après un premier bilan, pouvant inclure une étude du terrain biologique (Bilan IOMET du Dr Lagarde – laboratoire Nutergia), il est proposé un soin personnalisé grâce à l’utilisation de techniques relevant des différentes traditions : chinoise, par la stimulation des méridiens et des points d’acupressions ; indo-tibétaine, par les soins sur les chakras (magnétisme, cristallo-thérapie, couleurs…) ; manuelle, par une technique d’harmonisation.

Dans le cadre de ma démarche holistique, d’autres techniques complémentaires peuvent s’ajouter comme l’auriculothérapie, les fleurs de Bach®,… Ces techniques sont incluses dans le prix de la séance.

Mon code de déontologie

Connaissant mes limites, je m’engage à ne recevoir en clientèle que lorsque je me sens en capacité de le faire, tant sur le plan physique que sur le plan mental ou émotionnel.

Je m‘engage à respecter les règles de confidentialité, de réserve et de secret indispensables entre un praticien et sa clientèle.

Respectant et acceptant pleinement ma clientèle, je m’engage à exercer avec humanité et sans jugement d’aucune sorte.

Conscient que ma pratique ne relève pas de la médecine conventionnelle mais davantage de la prévention, je ne fais aucun diagnostic médical. A ce titre, j’oriente immédiatement vers cette dernière au moindre doute.

Je ne demande pas l’interruption ou la modification d’aucun traitement médical et je ne prescris ou ne conseille aucun médicament.

Ma pratique ne relève d’aucune idéologie.

Je ne souscris ni n’encourage aucune pratique, excès (addiction, spirituelle, …) de mon client afin de rester focalisé sur ma pratique dont la démarche n’est ni médicale, ni spirituelle.

La nature des soins proposés vise à répondre à une demande exprimée par mon client.

J’inscris mon métier dans le domaine de la prévention.

Mon objectif principal est de restaurer l’autonomie de mon client.

Conscient que ma pratique n’est pas, à elle seule, une réponse à toutes les problématiques, je peux orienter les personnes vers d’autres disciplines, médicales ou paramédicales.

Mes honoraires sont fixes. Je m’autorise néanmoins la liberté d’offrir des traitements gratuitement ou bénévolement.

Je mets régulièrement mes connaissances à jour.

 

.